EPAMA
Prévision des crues Retour à la page précédente
 
Le Site Vigicrues du Ministere de l'Environnement et du Développement Durable
 

La carte nationale de vigilance crue, alimentée par les Services de Prévision des Crue : http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr (en période normale, mise à jour du site à 10h et 16h)

Cliquez ci-contre pour accéder à la page "Meuse - Moselle" alimentée par le Service de Prévision des Crue de la DIREN Lorraine

 

 

Le site de la DIREN Lorraine
 

La loi « risques » du 30 juillet 2003 relative à la prévention des risques technologiques et naturels confirme dans son article 41 que l’organisation de la surveillance, de la prévision et de la transmission de l’information sur les crues est assurée par l’Etat.

La DIREN Lorraine est compétente pour le bassin de la Meuse. Le centre d'annonce des crues de Nancy suit les évolutions hydrologiques en temps réel, lance les procédures d'alerte auprès des préfectures qui les relaient auprès des élus locaux.

Le service d'annonce et de prévision des crues (SPC) réalise un bulletin quotidien de suivi hydrologique. En période de crue, il assure une publication régulière des données. Les données sont publiées sur le site du Service de Prévision des Crues de la DIREN, accessible à cette adresse : BULQUO : Bulletin Quotidien des Débits

logo bulquo
 
>> Consulter le BULQUO

 

 

 
Données complémentaires :  
   
Site de la Direction générale des Voies hydrauliques de la région Wallonne.
logo région wallonne
 

>> Consulter l'Etat des eaux en région wallonne