epama eptb meuse

Colloque 2011 de l’AFEPTB : 3 et 4 novembre à Chalon-sur-Saône

« Zones humides, territoire et planification : l’aménagement au cœur des débats sur l’eau »

 

Une meilleure prise en compte des zones humides dans les démarches d’aménagement et de planification est incontournable pour un développement durable des territoires et l’atteinte du bon état écologique des fleuves et rivières de France. L'Association française des EPTB a souhaité se consacrer à ce sujet dans le cadre de son colloque 2011, organisé en partenariat avec l'EPTB Saône-Doubs, et avec le soutien du Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement.

 

Le colloque 2011 de l’AFEPTB apportera des témoignages sur les démarches entreprises et les expériences réussies, proposera des zooms sur des actions engagées autant dans des zones urbaines que rurales et cherchera à faire la relation entre les gestionnaires des territoires urbains et ceux des territoires de l’eau.

 

Ces deux journées de conférences et débats autour des zones humides, de l’urbanisme et de l’aménagement de l’espace se tiendront au colisée de Chalon-sur-Saône, d’une capacité d’accueil de 400 personnes.