epama eptb meuse

Comité de pilotage de lancement de la phase AVP du projet HEBMA

Suite au comité de pilo­tage de février 2014 et suite aux rencontres avec les proprié­taires, les exploi­tants, les élus et les parte­naires tech­niques et finan­ciers, le comité de pilo­tage du projet HEBMA (Aména­ge­ments Hydrau­liques et Envi­ron­ne­men­taux du Bassin de la Meuse Amont) s’est réuni le mardi 8 juillet 2014 à Neuf­châ­teau.

 

40 personnes ont parti­cipé à cette réunion, repré­sen­tant les acteurs et les parte­naires du projet : l’EPAMA, l’Agence de l’Eau Rhin-Meuse (AERM), Commu­nau­tés de Communes, communes et syndi­cats inter­com­mu­naux concer­nés par le projet, conseils géné­raux et régio­naux, services de l’Etat, l’Of­fice Natio­nal de l’Eau et des Milieux Aqua­tiques (ONEMA), les Chambres d’Agri­cul­ture, fédé­ra­tions de pêche, etc.

 

L’objec­tif de la réunion a été de donner des orien­ta­tions sur les solu­tions à déve­lop­per sur chaque site pour la suite de l’étude. Ce choix n’est pas défi­ni­tif, la déci­sion finale sera prise à l’is­sue de la phase AVP (début 2015) par le comité syndi­cal de l’EPAMA en s’ap­puyant sur l’avis des collec­ti­vi­tés concer­nées.

 

Le compte rendu de la réunion, ainsi que le support de présen­ta­tion sont à télé­char­ger sur le lien suivant.

 

Le rendu de la phase DIA du maître d’œuvre est dispo­nible ici : \"Les études\".